Rénover les parties communes pour plus de confort
Afin d’améliorer le confort de vie des résidents, mais aussi d’entretenir l’état de l’immeuble, il peut être nécessaire de refaire les parties communes en copropriété. Hall d’entrée, palier, escaliers, local à vélos ou poubelles, chaufferie, ascenseur… Autant de parties ou équipements communs au sein d’une copropriété dont les résidents jouissent collectivement au quotidien.
Conserver l’attrait de son bien et sa valeur
Quand on investit dans un bien immobilier au sein d’une copropriété, on souhaite un embellissement continuel de cette dernière. Ceci non seulement pour une question de plaisir et de confort, mais aussi pour que le bien prenne de la valeur.
On entend par travaux d’amélioration, ceux qui permettent d’adapter les structures existantes de l’immeuble à de nouveaux besoins de la copropriété, et de créer de nouveaux locaux à usage collectif ou des éléments d’équipement commun.
Ce type de travaux d’amélioration revient à l’initiative des copropriétaires et se décide en assemblée générale.
Qualité
Rigueur
Planification
Délais & Budget
Des travaux lourds au niveau de la structure de l’immeuble ou encore de rénovation thermique sont nécessaires. Il peut s’agir aussi de travaux pour rendre l’immeuble ou les logements accessibles aux personnes qui ont du mal à se déplacer ou encore l’installation d’une chaudière dans votre immeuble.
Une aide peut être versée à votre syndicat de copropriétaires si votre copropriété est en difficulté ou si elle bénéficie de l’aide MaPrimeRénov’ Copropriétés.